duchesse_zen.jpg

zen, soyons zen...

détendez-vous bordel !

On parle souvent du baby blues, qui survient juste après l’accouchement, mais jamais des zones d’ombre qui planent sur la grossesse, du « mummy blues » ou de la dépression post natale. Pourtant, au cours de ces 9 mois de chamboulement (et même après), il n’est pas rare de voir des femmes se laisser submerger par le cafard, la tristesse ou l’angoisse... La priorité ? Ne pas culpabiliser ! Et tout faire pour se remettre les idées en place... avec, pourquoi pas, l’aide de professionnels.

Envoyez valser

le stress !

Pas facile de se projeter dans l’inconnu ! Pourtant c’est exactement ce que vous allez devoir faire pendant 9 mois : apprendre à se connaître, préparer un accouchement, accueillir un enfant.
Forcément, ça peut faire flipper, surtout pour un premier ! Quoi qu’il se passe dans votre tête, gardez à l’esprit que votre sage-femme et votre médecin ont certainement les clés pour vous accompagner dans cette aventure.
Et surtout, pensez à vous, faites-vous du bien, apprenez à lâcher prise, à vous détendre, à respirer et à prendre la vie du bon côté.

duchesse_couronne_noire.png

les

conseils

de la

duchesse

Pour une grossesse sereine et épanouie, la Duchesse vous suggère l’hypno-relaxation
prénatale :
un moment hors du temps pour se laisser aller et chasser les idées noires.

• bannissez doctissimo ! •

• Faites du SPORT ! •

Arrêtez d’imaginer  le pire

ou tous ces sites à la noix où vous pourrez lire tout et n’importe quoi sur la grossesse. Les seuls vrais conseils viendront toujours des professionnels de santé... (mais vous devez bien évidemment continuer de faire croire à votre grand-mère qu’elle détient la vérité quand vous causez grossesse ensemble).

Ce qui était valable avant la grossesse, l’est aussi pendant : le sport est bon pour la santé ! Et pas seulement pour avoir des fesses en béton. C’est surtout un moment à soi, parfait pour se défouler, se laver le cerveau, se challenger et se marrer.

et concentrez-vous sur l’essentiel :
avoir la forme !

Neuf fois sur dix, les femmes qui subissent une fausse couche lors du 1er trimestre de la grossesse ne seront plus jamais confrontées à cette épreuve.

• pensez à autre chose... •

Vous êtes avant tout une femme, une compagne, une frangine, une voisine, une collègue, une cousine, une pote... Bref, ce n’est pas parce que votre ventre s’arrondit, qu’un mouflet s’apprête à pointer le bout de son nez que la vraie vie s’évanouit.
Restez vous-même !

Prenez-soin DE Vous !!

Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous devez vous laisser aller. Au contraire ! Profitez de ces 9 mois pour vous lâcher : massage, mise en beauté, relooking. Se faire du bien, c’est bon pour le moral, pour la confiance en soi et surtout ça permet de faire descendre le niveau de pression.

les conseils de la duchesse

pour survivre...

duchesse_zen_soyons_zen.jpg

Le yoyo des hormones : keep cool and drink cocktails

Fait le tri dans vos états d’âme ! Comme vous êtes une femme avant d’être une maman, vous ne serez pas étonnée si on vous dit que les hormones sont capables de mettre une sacrée pagaille dans votre vie : elles prennent un malin plaisir à malmener l’équilibre de l’organisme au point parfois de nous donner l’impression de perdre carrément pied. Restez cool, détendez-vous et surtout, dites-vous que vous n’êtes pas la seule à avoir envie de mordre ou de pleurer pour un rien.

elles ont bon dos les hormones !

 On les kiffe pour : 

Notre peau douce, notre chevelure de rêve à la Cindy Crawford, notre positive attitude, notre pic de libido !

 On les DÉTESTE quand : 

Elles favorisent les varices et la rétention d’eau, une ligne brune apparait sur notre ventre, on est écœurée par une simple odeur qui émane du frigo (et qui en temps normal ne vous fait ni chaud ni froid), on a le moral dans les chaussettes.

 Vous et votre grossesse, ça vous regarde !! 

 Vous avez le droit de ne pas aimer être enceinte. Voilà, c'est dit ! 

À lire également

duchesse_miam.jpeg
duchesse_bellebelles.jpg
duchesse_sport.jpg
duchesse_sexe_grossesse.jpg