Sport, basket et bouteille d'eau

sportives d'un jour,

sportives toujours !

On ne vous le répètera jamais assez : l’activité physique c’est bon pour la santé !
Et cette règle est également valable pendant la grossesse. Sérieusement, si vous n’avez pas de contre indication particulière, le sport sera un allié de choc : maintien en forme, prépa musculaire abdominale, production d’endorphines, amélioration du retour veineux, accroissement de l’endurance, bien-être psychologique, vidage de cerveau... Les bienfaits du sport sont multiples.

deux options

Si vous étiez déjà une

dingue de sport !

Continuez sur votre lancée, en demandant bien sûr toujours l’avis à votre médecin.
• Les femmes déjà sportives avant la grossesse peuvent continuer leurs activités durant le premier trimestre jusqu’à un maximum de 30-40 minutes par jour et au rythme de 3-4 fois par semaine.
• Et pour les adeptes de footing, la course à pied peut être pratiquée jusqu’au 5ème mois de grossesse, à condition de le faire sur sol plat et à allure modérée et à condition d’en avoir fait régulièrement auparavant.

je commence demain...

Si vous étiez plutôt du genre

Profitez de cette grossesse pour vous remettre sur les rails. Ne serait-ce qu’avec de la marche ou une activité cool comme le yoga. Sans forcer et sans vous dégouter évidemment.
Le secret ? Y aller progressivement !

1

mois par mois

Femmes enceintes pendant un cours de yoga

2

3

 PREMIER TRIMESTRE  : 


Pas de recommandations particulières. On évitera juste le parachute ou les trucs de cassecou, les sports avec des risques importants de gamelles, de chocs ou de secousses intenses !

 DEUXIÈME TRIMESTRE  : 


En principe, vous allez commencer à avoir du ventre donc, il va falloir être un peu
vigilante. On dit stop au krav maga et à tous les sports de combat pour
se concentrer sur des disciplines plus douces : yoga, piscine, marche, gym

 TROISIÈME TRIMESTRE  : 


Si vous avez la pêche et aucune contre-indication médicale, vous pouvez continuer le sport ! On adapte bien sûr les postures, les mouvements pour se faire du bien et se relaxer jusqu’au bout !

...en forme ! (les conseils de gilles)

Je marche donc je suis…

Coach sportif Gilles Capoldi

On a demandé à Gillou, Coach expert en préparation physique et mentale pourquoi marcher est une bonne idée quand on est enceinte.
La marche fitness pendant la grossesse est un bon sport pour femme enceinte. Sans danger, elle maintient en forme à plein de niveaux. Elle permet aussi une meilleure oxygénation... ce qui peut être très utile au moment de l’accouchement !

La marche fitness crée de faibles impacts au niveau des articulations. Pour aller plus loin, les futures mamans peuvent faire des exercices de renforcement musculaire avec un élastique histoire de mobiliser aussi les muscles profonds.

• COMBIEN DE TEMPS ? 
L’idéal c’est de marcher 10 minutes pour s’échauffer et d’alterner séquence de marche de 5 minutes et exercice de renforcement avec élastique pendant 3 minutes.

• JUSQU'À QUAND ? 
La marche fitness enceinte n’a aucun risque pour le bébé et pour la maman. Quand la grossesse se déroule bien, il n’y a donc aucune contre-indication.

• AVEC QUI ? 
Seule, entre copines ou avec un coach certifié Fit-walk® qui
adaptera les séances en fonction du moment de votre grossesse.

tOP 5

des activités à pratiquer

pendant la grossesse !

Le yoga

La gym /

le fitness

La marche et le vélo

La natation

l'aquagym

La danse

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