duchesse_miam.jpeg

belles, belles, belles,

comme le jour !

Look, beauté, tendance et tout et tout pour se sentir encore plus jolie pendant la grossesse.

Fringues et mode :

dites NON à la dictature du « sac »

arren-mills-XP94kdAWJIo-unsplash.jpg

Pour lutter contre le syndrome "Je n’ai RIEN à me mettre !" :

• Neuf Mois et Toi : vêtements de grossesse et d’allaitement : Balloon, Noppies, Esprit Maternity, Séraphine, Pomkin // Lingerie
et maillots de bain : Cache Coeur et Les Ultraviolettes. En plus des vêtements, on trouve également : coussin d’allaitement // Bolas, bijoux de grossesse // Ceintures et bandeaux pour souligner le ventre. Dans un cadre naturel et chaleureux où mamans et enfants se sentent bien...

Lingerie : le cri du

On ne veut pas vous affoler tout de suite, mais il y a bien un moment où vous allez vous sentir à l’étroit dans votre jolie culotte liberty ou dans votre soutif préféré. C’est donc plus que jamais le moment de dégainer votre mètre de couturière (pour trouver votre nouvelle taille) et d’investir dans de la lingerie ajustée et donc plus confortable (et par la même occasion plus saillante).

Quitte à changer, autant se faire plaisir !

T’aurais pas un peu

les chevilles qui enflent ?

Blague à part, celles qui s’en sortent sans avoir les pieds ou les jambes qui gonflent sont quand même des petites veinardes.

Avant les premiers signes de fatigue dorsale, dites byebye à vos talons hauts ou à vos chaussures trop plates.

Privilégiez le confort en évitant d’être saucissonnée dans vos pompes : l’été, vous pourrez vous lâcher avec des chaussures ouvertes et l’hiver, misez sur une pointure au dessus (promis, on ne le dira à personne).

...enfin presque !

La tête de vos cheveux

Les goûts et les couleurs

Bonne nouvelle : la grossesse devrait avoir un effet bénéfique sur vos cheveux !
Moins ternes, plus souples, plus denses, ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pendant 9 mois. (vous verrez, toutes vos copines seront jalouses). Côté entretien, rien de particulier : évitez les produits qui agressent le cuir chevelu (c’est le cas, le reste du temps également), asséchants ou au contraire trop graissants.

Si vous êtes perdues, demandez conseil à votre coiffeur habituel (il en a vu d’autres !) ou à votre pharmacienne qui vous orientera vers un shampoing et un soin qui feront plaisir à vos cheveux.

Vous avez envie de changer de tête ? Pas de problème, mais méfiez-vous des colorations.
La plupart d’entre elles contiennent des solvants et des colorants qui peuvent être nuisibles pour votre progéniture. Pour être clair, mieux vaut ne pas tenter la couleur pendant le premier trimestre. Par la suite, vous pourrez vous lâcher mais évitez les produits de coloration « maison » qui renferment duformaldéhyde (ou de l’aldéhyde formique).

 DEUX POSSIBILITÉS  : 
• faire confiance à votre coiffeur et à ses colorations sans ammoniaque.
• adopter la coloration végétale et 100% bio.

Je fais ce que je veux avec mes cheveux...

duchesse_belles_belles_belles_cheveux.jp

La peau dans tous ses états

Pendant ces 9 mois, tout devient possible : peau sèche, fragilisée, grasse, acné, masque de grossesse... Autant être clair : ce n’est pas toujours une partie de plaisir ! Heureusement, la Duchesse vole à votre rescousse et vous apporte des solutions simples et efficaces.

Je gomme, tu gommes, elle gomme

Premier réflexe, ne négligez pas les gommages. Une fois par semaine, il offre à votre peau une petite pause bien-être méritée et l’aide à se régénérer.
Pour finir en beauté :
une crème hydratante et qui resserre les pores.

On évite à tout prix, les crèmes anti-âge qui contiennent de la vitamine A.
Des risques de malformations pour le foetus existent.

le conseil

en +

Pour éviter au maximum les vergetures, pas de temps à perdre : dès le début de la grossesse, appliquez matin et soir un soin anti-vergetures, ou tout simplement de l’huile d’amande douce ou du beurre de cacao sur les zones sensibles. Pensez également à bien vous hydrater.

duchesse_belles_belles_belles_dentiste.j

Vous connaissez ce dicton foireux
« Un enfant, une dent » ?

En vrai, les dents qui tombent et les caries à gogo pendant la grossesse sont plutôt de l’ordre de la légende. Néanmoins, il arrive que ces 9 mois engendrent quelques petits soucis côté dentaire.

 

Le plus connu, c’est la gingivite : elle touche 25 % des femmes enceintes. Mais rassurez-vous,après l’accouchement, vous ne devriez plus en entendre parler ! Pour le reste, profitez de l’examen gratuit mis en place par la sécu pour garder votre sourire Colgate.

 Un examen bucco-dentaire préventif pris en charge par la sécu... top ! 

À partir de votre 4ème mois de grossesse et jusqu'au 12ème jour après l'accouchement vous pouvez bénéficier d’un examen de prévention bucco-dentaire pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie sans avance de frais.

Cet examen comprend :

• une anamnèse (vous présentez vos antécédents)
• un
examen bucco-dentaire
• une action de prévention et d'éducation sanitaire pour la femme et le futur enfant

l'info

en +

Tous les soins courants sont possibles durant la grossesse : soin des caries, pose d’amalgame (en plombage ou résine composite), radio (avec protection), anesthésie dentaire...

ouvrez grand la bouche !

À lire également

duchesse_miam.jpeg
duchesse_sport.jpg
duchesse_sexe_grossesse.jpg
duchesse_zen.jpg