sexe et grossesse
ce n'est pas incompatible !
C’est vrai, à part de vieilles légendes urbaines, des idées reçues ou des blocages totalement irrationnels, il n’y a aucune raison de vous priver de sexe pendant la grossesse ! (et pour ceux qui sont crispés sur le sujet, lisez ce chapitre en douce, on a le secret espoir de vous faire changer d’avis)
en 3 minutes chrono
en 3 minutes chrono
augmente le risque
Faire l’amour
de fausse couche ?
FAUX !
En vrai, 70 % des fausses couches précoces sont liées à une anomalie chromosomique du fœtus. D’autres font suite à une infection, à un problème « mécanique », mais jamais à une partie de jambes en l’air ! Posez la question à votre médecin : on prend le pari qu’il vous dira que vous pouvez faire l’amour aussi souvent que vous le voulez.
FAUX ARCHI FAUX !
Votre bébé ne risque absolument rien ! Il est protégé dans l’utérus, à distance du vagin. La pénétration ne peut donc en aucun cas le toucher. Arrêtez juste d’imaginer tout et n’importe quoi !!!
blesser le bébé
En faisant l’amour,
on peut
moins intense
Le plaisir est
pendant la grossesse...
RATÉ !
Lorsque l’envie de faire l’amour est là, le plaisir reste aussi important que d’habitude pour les femmes et les hommes... dans pas mal de cas, il est même démultiplié pour ces dames !
le seul truc à retenir !
Votre bébé ne risque absolument rien et vous pouvez continuer à vous éclater sous la couette jusqu’au jour J, aucun problème !
Balayer les idées reçues
Retrouvez d'autres idées reçues dans la Duchesse !
Avoir une sexualité épanouie pendant sa grossesse
Bouleversements hormonaux, augmentation du taux d’œstrogènes, vagins et seins plus sensibles : la courbe du désir va faire des siennes tout au long de la grossesse. Au ras des pâquerettes au premier trimestre, ambiance looping au deuxième et mitigée en fin de grossesse : elle sera parfois difficile à suivre.
En tout cas, gardez bien en tête que rien ne vous empêche d’avoir une sexualité épanouie enceinte ! Au contraire, on aurait presque tendance à vous inciter à faire des câlins !
la question
que vous
n'osez pas poser...
« Et si ma libido reste au point mort pendant 9 mois ? »
En général, c’est le signe d’une anxiété profonde ou d’un malaise dans le couple.
Si l’appétit sexuel ne revient pas (même au deuxième trimestre), essayez de vous poser les bonnes questions sans vous mettre la pression. Avant d’être une maman, vous êtes d’abord une femme, et avant d’être une famille, vous êtes d’abord un couple ! Ne laissez pas la frustration s’installer dans le couple pendant 9 mois...
Et si c’est un problème de confiance en vous, ou d’acceptation de votre corps, prenez du
temps pour vous et pour vous faire du bien. Massage, shopping,
sport, lingerie : vous avez le droit d’être belle et désirable même avec des formes.
après l'accouchement ?
• Quand remettre le couvert ?
On a tendance à dire qu’il faut attendre 4 à 6 semaines après l’accouchement avant de refaire des galipettes sous la couette. Pour être sûre de votre coup, demandez l’avis de votre médecin. Et puis en attendant, vous avez quand même le droit d’entretenir une certaine complicité sexuelle !
• Avec quelle contraception ?
Pas mal d’idées reçues ou de fake news trainent sur la toile (et ailleurs) en matière de contraception après l’accouchement. Par contre, on sait, de sources sûres, que la date précise de la première ovulation après l'accouchement est difficile à déterminer.
Moralité : mieux vaut être prudent ! Discutez, sans trop attendre, des différentes options de contraception avec votre partenaire et avec votre médecin.
comment remettre la machine en route
les
conseils
de la
duchesse
Après l’accouchement, un manque d’oestrogènes peut parfois provoquer des sécheresses vaginales. N’hésitez pas à utiliser un gel lubrifiant !
À lire également