échos,
mode d'emploi !
Ça y est vous avez le verdict : youpi vous êtes enceinte ! N’attendez plus et contactez votre gynécologue ; il vous donnera un rendez-vous pour l’écho de datation. L’ occasion aussi de mettre en évidence le bon déroulement de la grossesse et de surveiller la bonne croissance du bébé.
première écho
Prendre rendez-vous dès le 2ème mois de grossesse
La première échographie va se dérouler impérativement entre la 11e et la 13e semaine d’aménorrhée + 6 jours, autrement dit au cours du troisième mois, afin de dépister la trisomie 21.
2ème écho
fille ou garçon ?
Ça y est, vous entrez dans le 5ème mois ! C’est le moment de passer la deuxième écho. Son but ? Continuer à suivre la croissance du bébé mais surtout vérifier s’il présente des anomalies dans son développement. Cette échographie qui se fait forcément par voie externe est la plus longue puisqu’elle va passer en revue tous ses organes !
3ème écho
un bébé dans les starting block !
L’écho du 8ème mois permet de voir si le bébé est en forme et si la grossesse ne présente pas de souci particulier. Elle est essentielle pour mesurer la place prise par le bébé et pour vérifier que la quantité de liquide amniotique dans l’utérus est suffisante pour la fin de la grossesse.
Cette écho est aussi l’occasion d’observer la position du bébé qui peut s’être déjà retourné...
prêt pour la naissance !
À lire également