Nos greeters dijonnais

émilie

La maman aux mains d'argent

Nombre d'enfants et âges :

2 enfants, Natale, 6 ans et Gallien, 3 ans

Signe particulier :

monitrice de portage, créatrice de « Dans ma poche à kangourou » et de la marque « Triple Nœud ».

Emilie_Fauquenot-001_1.jpg

• Racontez-nous comment vous avez découvert les écharpes de portage ?

Émilie : Comme souvent, ça a commencé grâce aux conseils d’une amie qui m’a fait découvrir ce système de portage en écharpe. A l’époque j’étais une jeune maman un peu hyperactive, d’autant que notre maison était encore en travaux... L’écharpe a donc été un véritable soulagement ! J’ai trouvé que c’était facile, pratique et confortable pour tout le monde !

• Comment devient-on monitrice ?

Émilie : J’étais convaincue par les écharpes mais j’avais besoin d’aller encore plus loin. J’ai donc débuté une formation « Porter en toute simplicité » qui mixe la théorie et la pratique. Ça m’a apporté un réel éclairage sur l’aspect physiologique : il faut savoir que lorsque bébé quitte le ventre de sa mère, il garde cette position «grenouille» les jambes remontées, pliées contre son ventre, le dos arrondi. C’est cette position physiologique que l’on va conserver en optant pour un moyen de portage adapté.

• Quelle est votre marque chouchou en matière d’écharpe de portage ?

Émilie : J’ai une trentaine de moyens de portage chez moi ! Mais j’avoue que j’ai un faible pour Tinge Garden. Krisztina, la créatrice que j’ai eu la chance de rencontrer, est vraiment une personne formidable. Au-delà des écharpes qui sont top, c’est toute la philosophie de la marque qui m’a séduite.

“Les enfants ont de la chance, ils peuvent tout se permettre !”

• Comment est née la marque « Triple Nœud » ?

Émilie : Mon premier enfant était totalement hors courbes et quasi impossible à habiller ! J’ai donc commencé par faire faire des vêtements à une couturière puis je me suis lancée à mon tour ! J’ai acheté ma première machine à coudre et j’ai d’abord confectionné sa garde-robe. En 2019, j’ai décidé de créer la marque « Triple Nœud ».

• Quelle est la particularité de votre marque ?

Émilie : Triple Nœud, c’est une marque de vêtements évolutifs et plein de bon sens ! Tous les tissus utilisés pour la confection sont Oeko-Tex-100, ils sont donc parfaits pour la peau délicate de nos bouts de choux. Et Certaines créations sont en coton bio. Que ce soit côté portage ou côté vêtements, mon objectif c’est de garantir aux enfants le maximum de confort !

• Quel est votre best-seller ?

Émilie : Le « Bumpan’s », c’est un pantalon évolutif que les enfants peuvent porter de 1 à 3 ans. C’est une sorte de sarouel qui grandit en même temps que l’enfant. Pour adapter la taille du pantalon il suffit de plier ou de déplier les bandes élastiques de la taille et des chevilles. C’est donc un moyen d’éviter la sur-consommation !