Nos greeters dijonnais

carole

Maman globetrotteuse

À Dijon depuis :

août 2018

Profession :

hôtesse de l'air et créatrice du jeu "Happy Family"

Signe particulier :

a toujours la tête dans les nuages, au sens propre comme au figuré !

Carole_Stephan-002.jpg

• Peux-tu nous parler de ton parcours ? De New York à Dijon le chemin est long !

Carole : Après presque 9 ans passés à NY, j’avais très envie de rentrer en France. Je voulais aussi reprendre mon métier d’hôtesse de l’air que j’avais mis entre parenthèse pendant plusieurs années avec l’arrivée de mes filles. Mon mari travaille dans le vin, nous avons donc atterri en Bourgogne il y a 2 ans. Et là, merveilleuse surprise (honnêtement on ne s’y attendait pas !) Dijon est une ville magnifique et très agréable à vivre.

• Comment arrives-tu à mener de front tes activités pros et ta vie de famille ?

Carole : Nous sommes une famille de voyageurs ! Mon mari a également beaucoup de déplacements pros mais nous avons la chance d’avoir mes parents qui nous ont suivi à Dijon ce qui nous a facilité la vie avec nos 2 filles de 9 et 12 ans. Donc j’avoue, je me repose beaucoup sur eux !

• Tu as plusieurs cordes à ton arc... Tu as aussi créé un jeu de société. Tu peux nous en dire plus ?

Carole : Au moment où mes filles ont eu l’âge de jouer aux cartes j’ai tout de suite pensé à acheter un jeu des 7 familles, mais impossible de mettre la main sur ce type de choses aux US. Etonnée, j’en ai parlé à mes amies qui ne connaissaient pas du tout... J’ai alors pensé à créer un jeu en anglais pour faire découvrir ce jeu aux familles américaines.

“Le jeu des 7 familles est un grand classique en France, il est ludique et accessible à toute la famille.”

• Et le jeu « Happy Family » a vu le jour !

Carole : J’ai commencé par trouver les 7 familles que je voulais mettre sur le devant de la scène et dans la foulée j’ai imaginé le design de chaque carte. Je me suis alors rapprochée d’un designer qui a réalisé plusieurs esquisses pour arriver au projet final de mon jeu. Et hop, « Happy Family » était né. Le jeu des 7 familles est un grand classique en France, il est ludique et accessible à toute la famille. Ce qui le rend intéressant c’est qu’il fait travailler la mémoire, l’observation et la stratégie. On peut l’emmener partout, il ne prend pas de place dans les bagages !  
 

• Du coup c’est un jeu en français ou en anglais ou les deux ?

Carole : En anglais ! Le but est de poser les questions en anglais pour interagir avec un vocabulaire assez simple pour les enfants : apprendre en jouant ! Pas besoin de savoir lire, les personnages sont facilement repérables mais il est conseillé à partir de 4/5 ans : idéal pour apprendre des mots simples en anglais ou même apprendre à poser des questions ! Nous avons créé un effet visuel particulier : en mettant les cartes d’une même famille côte a côte on obtient une suite visuelle qui amuse petits et grands !

happy_family.jpg
duchesse_kids_traits.png

Pour dégoter ce super jeu de famille :
contact.misscarole@gmail.com
8 euros + frais de port