duchesse_bebe_coming.jpg

bébé is coming !

Ce bébé n’a pas encore pointé le bout de son nez que déjà, vous devez enfiler le costume de parents... Avant les questions existentielles et les nuits blanches, on vous a concocté une TO DO LIST qui déchire !

duchesse_bebe_coming_2.jpg
duchesse_bebe_coming_3.jpg
duchesse_bebe_coming_4.jpg

Le camp de base :

1

la chambre !

Histoire d’avoir tous les éléments en tête, voici un plan d’attaque pour vous aider à vous y retrouver.

• Commencez par le coin nuit – avec le lit à barreaux, un petit matelas et éventuellement un mobile et si vous avez suffisamment de place, aménagez également un coin pour donner le sein ou le biberon. Un fauteuil confortable et éventuellement une petite table basse feront l’affaire !
• Enfin, vous devez prévoir
un coin avec une table à langer, une poubelle (qui débordera tout le temps !) et une petite commode ou une penderie histoire de ne pas traverser 30 fois la maison pour choper un body !

l'astuce

de la

duchesse

duchesse_couronne_noire.png

 Installez une petite veilleuse dans la chambre de bébé ! 

Ainsi vous pourrez vous introduire dans sa chambre sans lui imposer la lumière en pleine poire. Avec sa lumière douce, elle vous sera certainement plus utile à vous qu’à lui lorsqu’il vous faudra traverser sa chambre à 3h du mat !

2

L’artillerie lourde :

Comment choisir sa poussette ?

Maniable, jolie, pas chère, légère, tendance, évolutive, tout terrain, confortable : la poussette de vos rêves sera, avec un peu de chance, tout ça à la fois ! Voici quelques conseils de choc pour vous aider à choisir votre bolide... (et à ne pas regretter votre choix au bout de 3 mois)

Le jargon des roulettes

Fotolia_137912994_XS.jpeg

• Châssis : c’est la structure métallique sur laquelle repose le hamac ou le cosy.

• Hamac : c’est l’assise de la poussette.

• Coque : c’est un siège utilisable dès la naissance et jusqu’au 1 mois du bébé. On peut l’utiliser dans la voiture et il s’adapte sur la poussette. Les pros l’appellent aussi « maxi cosy ».

• Nacelle : c’est un couffin qui s’adapte sur la poussette et s’utilise (s’il est
homologué)
en voiture.

• Chancelière : appelé aussi nid d’ange, il s’adapte à la poussette pour recouvrir le bébé de la tête aux pieds.

 Normes, confort, praticité, style de vie, poids... On vous dit tout ! 

 Dans la Duchesse, découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre poussette ! 

la garde-robe idéale

3

pour vous et bébé

Oui c’est vrai, on est tous pareils, on craque toujours sur des trucs hyper jolis, hyper stylés, hyper mignons, hyper doux... au point qu’on en oublierait parfois de se demander si ce body qui s’ouvre sur l’arrière avec de jolis petits boutons n’est pas un peu immettable !
Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas obligée de lui trouver des fringues moches mais pensez quand même un minimum à son confort (et au vôtre !).

 On vous donne nos adresses dijonnaises préférées dans la Duchesse... 

version maman

trousseau

version bébé

trousseau

des fringues confortables (vous avez quand même le droit de vous habiller !)

• 1 paire de chaussons

• des slips filet à usage unique ou slip coton et serviettes hygiéniques (méga absorbantes)

• votre trousse de toilette et votre maquillage

pyjamas ou chemises de nuit... rien de très sexy, pensez à votre confort ! Choisissez-les avec ouverture devant, c’est plus facile pour du « peau à peau » avec votre bébé ou pour l’allaitement.

 Et en option confort :  1 sèche-cheveux // 1 chargeur de portable // 1 veilleuse de nuit // votre coussin de grossesse // un petit carnet pour noter vos premiers souvenirs // un brumisateur // des boules Quies.

1 tenue de sortie, petite couverture, paquet de couches, gigoteuse, bonnet

6 bodies qui s’attachent devant avec des pressions
serviettes pour le bain et le change
paires de chaussettes
pyjamas

2 gilets

5 bavoirs

Et si vous allaitez :

2 soutiens-gorge spéciaux (un petit conseil : prenez au moins une taille au-dessus de votre taille actuelle !) // des coussinets absorbants // 1 crème spéciale allaitement, pour protéger les mamelons, à base de lanoline purifiée

LA LISTE DE NAISSANCE

4

 Par exemple sur Ookoodou ou sur Mesenvies

Pour jongler entre plusieurs enseignes, rien ne vous empêche de constituer votre liste de naissance sur mesure en ligne.

Sinon chez Carré Blanc à Dijon (place Grangier), vous pouvez faire appel au « service broderie » et ainsi personnaliser un doudou, une gigoteuse, une couverture, un pyjama... et tout ce que vous voulez !

Image de Cathryn Lavery

Qu’on aime ou non l’idée de faire une liste, il faut reconnaître que c’est quand même bien pratique pour vous (qui n’aurez pas à caser 4 mobiles dans la chambre ou à jongler avec 112 doudous) et pour vos proches qui ne savent pas toujours comment vous faire plaisir !

À lire également

iStock-888841666.png
duchesse_prepa_naissance.jpg
duchesse_route_mat2.jpg