Dis moi ce que tu aimes, je te dirais quoi faire !

À Dijon, il y en a pour tous les goûts ! Petits et grands vont s'éclater avec des activités qui leur correspondent vraiment.


• Vous l'architecture contemporaine...

...alors emmenez vos enfants jouer sur l’aire de jeux du parc Darcy dans la maquette géante de la Villa Savoye du Corbusier conçue par le designer Raphaël Galley.


• Vous le street art...

...depuis deux ans Dijon se réserve un pan de mur entier (8 x 4m) investis tous les trois mois par des artistes de rue ! Le M.U.R pour Module Urbain Réactif est situé au cœur du centre-ville de Dijon, au carrefour de la rue Jean-Jacques Rousseau et de la rue d’Assas.


• Vous faire des vœux...

...alors il faut d’urgence aller caresser la chouette ! Il parait qu’elle porte chance ! 


• Vous voir les choses en grand...

...alors emmenez vos enfants voir de près le moulage de l’arc de Triomphe de Paris au musée Rude (c’est juste derrière la bibliothèque « la Nef »).


• Vous jouer à la marchande ou au marchand...

...alors les anciennes boutiques du musée de la vie bourguignonne sont faites pour vous. Plongeon dans les commerces et métiers du début du siècle à Dijon !



• Vous les zoos...

...cela tombe bien il n’y en a pas à Dijon ! Tout un bestiaire se cache cependant dans notre ville ! Partez en exploration pour voir les deux best-of : l’ours de Pompon dans le jardin Darcy et la chouette sur Notre-Dame ! Facile ! Mais avez-vous déjà vu le hibou et le chat sur le toit de la maison Millière (rue de la chouette) ? Les lions de l’hôtel particulier Legouz de Gerland ? Ou les jolies grenouilles de la petite fontaine sur la place Darcy ? L’office du tourisme propose des visites guidées sur cette thématique !


• Vous les rayures...

...alors emmenez vos enfants courir, sauter, inventer des parcours, faire du skate ou du roller sur le sol de l’espace Junot ! La vague, le Baiser, l’Etoile, associent 4 artistes de la région dijonnaise : Ida Tursic et Wilfried Mille, Loïc Raquénès et Cécile Bart.

Espace Junot, angle de la rue Louise Michel et du boulevard Pascal 21000 Dijon (bus Divia L2 arrêt Gallieni Pascal)


• Vous les personnages et les animaux étranges...

...alors hop ! Allez jeter un coup d’œil sur les 51 gargouilles de l’église Notre-Dame (humains, animaux, monstres... toute une collection de têtes bien surprenantes !). Mais attention, ce ne sont pas des gargouilles comme on a l’habitude de le dire mais bien des chimères : elles n’ont pas vocation à évacuer l’eau du mur... elles sont “purement” décoratives !


• Vous les couleurs...

...alors un petit tour sur les étals du marché couvert s’impose : rouge poivron ou tomate, vert basilic ou courgette, gris fromages de chèvre cendré ou cabillaud, jaune citron ou fleur des champs... Une façon de voir et de s’amuser sur le marché via le prisme des couleurs pour les enfants ! 

0 commentaire

Posts récents

Voir tout