top of page
duchesse_Laure_Naturopathe.jpg

Laure Dupuis

Les conseils de Laure

Pendant la grossesse, on mange...

Varié, équilibré avec bien sûr des aliments aussi naturels que possible. En fait c’est simple, l'alimentation qui est bonne pour la femme enceinte et allaitante est exactement la même que celle qui est bonne pour tout le monde.


Manger mieux mais pas forcément pour deux

L’idée c’est d’avoir tous les apports nécessaires pour la maman et pour le bébé. Il faudra donc veiller à ne pas manquer de protéines, de vitamines, de minéraux, de vitamine B, d’oméga 3 et de fer. Pour cela, on va donc privilégier les céréales complètes ou semi complètes, les poissons, les œufs et les protéines végétales.


Des compléments alimentaires à la rescousse
L’apport en magnésium, en Oméga 3 et en vitamine B peut être issu de compléments alimentaires naturels disponibles en rayon et spécialement conçus pour les femmes enceintes.


sel : c’est le moment de calmer le jeu

Pendant 9 mois, il est conseillé de réduire sa consommation de sel et plus particulièrement au 2ème et au 3ème trimestre pour éviter la rétention d’eau.

Les ingrédients qui font bon ménage avec l'allaitement

Quand on allaite, il est recommandé de bien s’hydrater (2,5L d’eau / jour) et d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour favoriser la lactation, on peut manger du fenouil, des panais, du cèleri ou du cerfeuil, des fruits secs et des oléagineux. Sans oublier les tisanes qui stimulent la montée de lait.

Quintesens, les huiles préférées de Laure !
Pendant la grossesse et l’allaitement, bébé doit pouvoir puiser dans vos réserves nutritionnelles sans pour autant affaiblir votre capital santé. L’huile [MAMAN] Quintesens, conçue par des nutritionnistes, associe 6 huiles aux vertus complémentaires en proportions adaptées aux besoins spécifiques pendant la grossesse et l’allaitement.

 Le gras joue un rôle fondamental sur le métabolisme de bébé, c’est sa première source d’énergie et surtout sa principale source d’acides gras essentiels (AGE) et de vitamine E. C’est l’ingrédient de référence de son alimentation dès le début de la diversification. L’huile [BÉBÉ] Quintesens, conçue par des nutritionnistes, associe 5 huiles aux vertus complémentaires pour couvrir les besoins spécifiques de bébé de 4 à 36 mois.

Laure dupuis - Naturopathe à la vie saine

bottom of page