top of page
Claire_Mathis-003.jpg

Claire mathis

Ce qui vous a donne envie de lancer Bébésoon ?

Une rencontre avec une sage-femme et mes ami(e)s (comme nous quand on a lancé la Duchesse!). Je me suis rendue compte qu'il y a peu d'écoute sur l'aspect émotionnel de la grossesse pour les futurs parents et que le conjoint cherche sa place et son rôle durant toute cette période. J'ai aussi fait le constat que partir en vacances peut vite s'avérer complexe pour une future maman.

La spécialité ou la discipline que vous avez découverte grâce à Bébésoon ?
J'ai découvert beaucoup de professionnels, mais je retiens le métier d'accompagnante à la naissance qui a pour rôle d'informer et de soutenir les futurs parents d'un point de vue émotionnel pendant la grossesse et la période postnatale. C'est un métier encore controversé en France, pourtant, en complément du suivi médical, il peut apporter une grande aide pour les futurs et jeunes parents.

Une marque coup de cœur pour les bébés ?
Une jeune créatrice qui fait des vêtements bohèmes et écologiques: Cocon Fair.

Un babymoon c'est quoi ?
C'est une « honeymoon » soit une lune de miel avant d'avoir un enfant. Prendre le temps de s'accorder un dernier moment à deux avant l'arrivée de bébé, c'est l'instant idéal pour se poser toutes les questions et échanger avec son conjoint. Avec mon concept BébéSoon, je propose des voyages mais également des rencontres avec des intervenants. On s'offre une parenthèse et en même temps on se prépare à devenir parents à deux. En fait, c’est comme une retraite de yoga mais pour les futurs parents !

Le week-end en Bourgogne ideal pour des futurs parents, ça ressemble à... 

la découverte du patrimoine et de la parentalité. Exemple: samedi matin rencontre avec une monitrice de portage pour un atelier, l'après-midi visite des Hospices de Beaune et terminer la journée par un massage spéciale future maman au spa de l'hôtel. Dimanche matin rencontre avec une conseillère en lactation pour s'informer sur l'allaitement et l'après-midi se promener dans les vignes en amoureux.

 

Le cadeau parfait à offrir à une femme enceinte ? 

Une journée détente avec un massage et terminer par une séance photo pour garder un souvenir de la grossesse.

 

L’adresse pour se faire un dîner en amoureux (et sans enfant) ?

Mon coeur balance entre deux adresses dijonnaises bien différentes. La première « Au gré de mes envies » avec une cuisine asiatique mais sans être trop extravagante. La deuxième «O'Bannelier » des plats plus traditionnels mais bien travaillés (il y a même de la place pour venir avec une poussette

 

Une activité pour décompresser quand on est enceinte ? 

Se rendre à Freestyle Club à Dijon : une salle de sport très conviviale, pourquoi pas faire un peu de zumba pendant la grossesse !

 

Pour vous bien-être rime avec...

renaitre. S'accorder un moment pour soi et en ressortir apaisée, relâchée.

 

Une boutique de vêtements conseiller aux futures mamans ?

La boutique « Neuf mois et toi » pour les vêtements futures mamans. Pour se taire plaisir avec des accessoires bijoux ou sacs et même un peu de décoration: Lilli en Pagaille 


Ce que vous préférez à Dijon ?

Les rues piétonnes ! C'est particulièrement agréable de se promener ou de prendre un verre en terrasse au centre-ville sans avoir l'odeur et le bruit des voitures.


Ce que vous détestez à Dijon ?

Je dirai plutôt qu'il manque des pièces de théâtre comiques pour rire et passer un bon moment.


Un conseil / bon plan pour les futurs ou jeunes mamans stressées?

Pour une future maman : se renseigner et tester. Sauter le pas pour une séance d'hypnose, rencontrer un(e) sophrologue, se lancer dans un cours de yoga,... trouver ce qui vous correspond pendant la grossesse. Pour une jeune maman: surtout ne pas avoir honte de demander de l'aide à un proche pour vous aider quand bébé est là, car c'est nouveau et vous avez le droit de souffler.


 

 

 

 

 

 

 

 

 


claire – fondatrice de bébésoon
7 rue de Montigny 21000 Dijon

https://www.bebesoon.fr/

LE CARNET D'ADRESSES de Claire

  •   BébéSoon, bebesoon.fr

  •   Au gré de les envies, rue Berbisey, Dijon

  •   O'Bannelier, rue Bannelier, Dijon

  •   Freestyle Club, rue Jean Baptiste Lallemand, Dijon

  •   Neuf mois & toi, rue chapeau rouge, Dijon

  • Lily en Pagaille, rue des Godrons, Dijon

bottom of page